Nos programmes

En savoir plus

Le programme Club-École est de retour ce printemps. Pendant 10 semaines, les enfants apprendront les rudiments de base et plus poussés de l’athlétisme. Les séances seront à l’extérieur avec l’arrivée du temps chaud ou à l’intérieur sinon. Pour l’inscription, vous devez vous rendre sur AVS SPORT et ouvrir un compte.

Quelques explications sur le site AVS SPORT

En savoir plus

Dépendamment de sa catégorie, l’enfant vivra une initiation le lundi et mercredi matin ou le mardi et jeudi matin à la piste d’athlétisme Pierre-Larose. Cette initiation vise à développer des habiletés dans la majorité des disciplines de l’athlétisme dans un atmosphère de plaisir et de découverte. Des entraîneurs-euses prennent en charge un groupe et varient les exercices en fonction des capacités et l’âge des enfants qui le composent.

En savoir plus

Le groupe compétitif, sous la supervision de Shelby Lajeunesse s’entraînera sur la piste d’athlétisme Pierre-Larose. Plusieurs compétitions auront lieu cet été en demi-fond dépendamment de la catégorie du participant. Le groupe accueille les athlètes des catégories benjamin, cadet, juvénile et junior. Vous devez consulter l’entraîneuse à savoir si le participant a les qualités requises. Les compétitions restent à déterminer.

En savoir plus

Le groupe compétitif entamera sa saison le 25 juin. Regroupant des athlètes scolaires ou désignés par l’entraîneur, il vise à joindre les catégories benjamin, cadet et juvénile. Les entraîneurs Erwan Le Mouël, Éric Beaudry, Hélène Larose, Adriana Phan superviseront les entraînements. Les jours lors desquels auront lieu les entraînements de lancer peuvent varier selon la disponibilité du terrain et les conditions météorologiques. Le groupe vise à participer aux trois compétitions que voici:

-Coupe Jeunesse # 1 + Épreuves combinées 15-16 juin Sherbrooke
-Coupe Jeunesse # 2 6-7 juillet Laval Sélection Légion
-Coupe Jeunesse # 3 20-21 juillet Lieu à confirmer

En savoir plus

Le groupe d’entrainements touche à plusieurs disciplines de l’athlétisme. L’athlète pourrait participer à des compétitions. L’entraînement est supervisé par l’entraîneur Yannick Le Mouël.

Brochure-SJO-2024